Objectif Record
Record du monde du dénivelé positif à l’Alpe d’Huez
Suivi des données en direct du record
L’histoire
Après avoir écopé de deux ans de suspension par la commission des sanctions de l’Agence française de lutte contre le dopage, Marion Sicot remonte enfin en selle et veut réaliser le record du monde du dénivelé positif à l’Alpe d’Huez en 24 h, les 18 et 19 septembre2021.
Le record du monde est actuellement détenu par Stéphanie Gros qui l’a réalisé au Mont Ventoux le 24 et 25 mai 2016 avec 14 612 mètres de dénivelés positif et 5 montées.
Marion Sicot a choisi cette date, car c’est le 20 septembre 2019 que la presse révèle au grand public son contrôle positif au dopage. C’est donc la veille de cette date symbolique qu’elle veut revenir à la compétition et prouver aux autres, mais surtout à elle-même, qu’avec un accompagnement bienveillant, elle peut accomplir des exploits. Pour cela, elle fera appel à sa force intérieure et son mental d’acier. Son combat sur son vélo sera symbolique du combat qu’elle a mené contre le harcèlement dont elle a été victime.
Le déroulé de l’événement
La Course
Marion Sicot s’est rendue à l’Alpe d’Huez le weekend du 17 juillet afin de faire une préparation physique et mentale durant 12 heures. Elle a effectué quelques montées, avec une préparation physique et mental e très rigoureuse. Tout a été calculé durant cette préparation afin d’optimiser la logistique de l’événement sportif, mais aussi de maximiser les ressources mentales de Marion et d’économiser son énergie.
Sa tentative de record du monde débutera le 18 septembre 2021 à 10 h et se terminera le 19 septembre 2021 à 10 h. Une auberge située au 16e virage permettra de faire un arrêt et d’avoir une alimentation électrique pour les chronomètres.
Toute la Bretagne du cyclisme s’est rangée derrière elle afin de l’aider dans ce record et de lui fournir non seulement du matériel mais aussi tout le soutien moral nécessaire.
L’équipe
L’équipe de tournage Goodman et Compagnie sera présente pour filmer l’événement et le relayer en direct sur les réseaux sociaux de Marion Sicot mais aussi sur son site internet : https://www.marionsicot.fr
Cinq personnes de l’équipe DAG chronométrage se relayeront afin de chronométrer l’exploit de notre sportive de haut niveau. Vincent Martins, l’entraîneur de Marion Sicot et toute une équipe d’assistance se chargeront de l’accompagner durant sa course, de conduire le véhicule et de gérer le ravitaillement.
Des spécialistes de la nutrition, un mécanicien et la famille de Marion Sicot seront également présents sur l’événement afin de la soutenir dans son effort.